Mercredi 5 mars 2025

Cliquer ici pour télécharger la méditation

Au réveil...

Rends grâce à Dieu pour le nouveau jour, pour ta vie et pour tout ce que Dieu accomplit pour toi et que tu ignores peut-être.

Dans le silence habité de ton cœur, entends Jésus te dire ...

D'abord, sache que pour me plaire, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'instructions ; il suffit que tu M'aimes beaucoup. Parle-Moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime.

Ensuite demande pardon pour les péchés, prends la résolution de ne plus m'offenser et récite l'Acte de contrition (Lien vers la prière).

Enfin, as-tu quelque chose à Me demander pour quelqu'un ? Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup! N'hésite pas à demander. Parle-Moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

Regarde-moi, parle-moi et écoute-moi...

Médite le chapelet à ton rythme (Mystère Glorieux)...

Le Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ, la Pentecôte, l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, le Couronnement de la Vierge Marie au Ciel.

Recueille-toi quelques instants à l’heure de ma mort (15 heures) et pense à ma passion

Le soir avant d'aller au lit...

(1) Fais un examen de conscience. (2) Rends grâce pour tout ce que tu as accompli de bon. (3) Demande pardon pour tout ce qui n'a pas marché et récite l'Acte de contrition (Lien vers la prière). (4) Ne va pas te coucher sans dire à ma Mère que tu l'aimes en récitant le Magnificat (Lien vers la prière).

NB : N'oublie pas d'aller à la Messe pour rendre grâce à Dieu pour ta vie, ta santé, tes projets, tes intentions... La Messe est le sommet de toutes les prières. Ne la néglige JAMAIS.

Jeudi 6 mars 2025

Cliquer ici pour télécharger la méditation

Au réveil...

Rends grâce à Dieu pour le nouveau jour, pour ta vie et pour tout ce que Dieu accomplit pour toi et que tu ignores peut-être. N'oublie jamais que l'action de grâce appelle d'autres grâces.

Dans le silence habité de ton cœur, écoute Jésus te dire ...

* Sache que pour me plaire, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'instructions ; il suffit que tu M'aimes beaucoup. Parle-Moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime. Je vais te le rappeler tout au long de notre cheminement.

* Demande pardon pour les péchés, prends la résolution de ne plus m'offenser et récite l'Acte de contrition (Lien vers la prière).

* Rappelle-toi bien... hier, je t'avais demandé de prier pour quelqu'un. Tu as prié pour tes parents, tes frères et sœurs, tes amis que tu aimes, bref... tu as prié pour tes proches. As-tu pensé à tes ennemis, à ceux qui sont dans des hôpitaux qui n'ont personne pour les assister, les démunies, aux sans-abris, aux orphelins qui peinent à joindre les deux bouts, aux personnes atteintes des problèmes mentaux, aux personnes envoutées et qui sont laissés pour compte ? Je suis en chacun d'eux. Toutes ces personnes sont aussi des membres de mon Corps parce qu'ils sont, comme toi, créés à mon image et à ma ressemblance. Quand ils souffrent, c'est une partie de moi qui souffre. En te demandant de prier pour quelqu'un, je te rappelle ton devoir de penser à tes frères et sœurs en l'humanité. Je te demande de m'offrir sur mon autel aussi bien les membres bien portants que la misère du monde que tu ignores bien souvent, afin que tu participes à ma mission. Pense souvent à ces personnes marginalisées et qui sont considérées pour rien dans la société. Manifeste-leur ta charité autant que tu le peux. Cela effacera bon nombre de tes péchés. Oublie pour l'instant la litanie des demandes que tu veux me confier. Pense aux autres et je penserai à toi en t'envoyant ma consolante bénédiction.

Regarde-moi, parle-moi et écoute-moi...

Médite le chapelet à ton rythme (Mystères joyeux)...

Le Baptême de Notre Seigneur Jésus-Christ, les Noces de Cana, la Prédication de Jésus, la Transfiguration, l'Institution de l'Eucharistie.

Recueille-toi quelques instants à l’heure de ma mort (15 heures) et pense à ma passion.

Le soir avant d'aller au lit...

(1) Fais un examen de conscience. (2) Rends grâce pour tout ce que tu as accompli de bon. (3) Demande pardon pour tout ce qui n'a pas marché et récite l'Acte de contrition. (4) Ne va pas te coucher sans dire à ma Mère que tu l'aimes en récitant le Recours à la très Sainte Vierge et aux saints (Lien vers la prière).

NB : N'oublie pas d'aller à la Messe pour rendre grâce à Dieu pour ta vie, ta santé, tes projets, tes intentions... La Messe est le sommet de toutes les prières. Ne la néglige JAMAIS.

Vendredi 07 mars 2025

Cliquer ici pour télécharger la méditation

Au réveil...

Rends grâce à Dieu pour le nouveau jour, pour ta vie et pour tout ce que Dieu accomplit pour toi et que tu ignores peut-être.

Dans le silence habité de ton cœur, entends Jésus te dire ...

* Sache que pour me plaire, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'instructions ; il suffit que tu M'aimes beaucoup. Parle-Moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime. Je vais te le rappeler tout au long de notre cheminement. Je vais te le rappeler tout au long de notre cheminement.

* N'oublie pas de demander pardon pour les péchés. Prends la résolution de ne plus m'offenser et récite l'Acte de contrition (Lien vers la prière).

* À partir de ce troisième jour de notre dialogue, je voudrais que nous commencions à échanger sur toi. Tu me parleras de toi en toute sincérité... Sais-tu que je suis l'Unique vrai Dieu ? Je l'ai fait savoir à mon prophète Isaïe : « Oui, je suis Dieu : il n'en est pas d'autre ! Je le jure par moi-même ! De ma bouche sort la justice, la parole que rien n'arrête » (Isaïe 45, 5). Crois-tu réellement cela ? Si tu le crois, alors pourquoi t'éloignes-tu de moi, de mes commandements ? Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux(se), égoïste, inconstant(e), négligeant(e). Si tu pouvais imaginer à quel point tu m'as blessé... Avoue que tu préfères souvent tes péchés mignons à mes commandements et demande-moi de te sauver de l'emprise de ces péchés qui ne cessent de creuser un écart entre toi et moi. Je veux toujours te voir près de moi. Laisse-toi réconcilier avec moi, et surtout, lutte jour après jour à ne plus t'éloigner de moi. À tout instant, mes bras sont grandement ouverts et attendent impatiemment ton retour. Demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d'efforts que tu fais pour t'en sortir. N'aie pas honte ! Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts.

Regarde-moi, parle-moi et écoute-moi...

Médite à ton rythme les Mystères du jour (Mystères Douloureux)...

L'Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ, la Flagellation, le Couronnenent d'épines, le Portement de la Croix, la Crucifixion de Jésus.

Recueille-toi quelques instants à l’heure de ma mort (15 heures) et pense à ma passion.

Le soir avant d'aller au lit...

(1) Fais un examen de conscience. (2) Rends grâce pour tout ce que tu as accompli de bon. (3) Demande pardon pour tout ce qui n'a pas marché et récite le « Je confesse à Dieu Tout-Puissant » (Lien vers la prière). (4) Ne va pas te coucher sans dire à ma Mère que tu l'aimes en récitant le Magnificat (Lien vers la prière).

NB : NB : N'oublie pas d'aller à la Messe pour rendre grâce à Dieu pour ta vie, ta santé, tes projets, tes intentions... La Messe est le sommet de toutes les prières. Ne la néglige JAMAIS

Samedi 8 mars 2024

Cliquer ici pour télécharger la méditation

Au réveil...

Rends grâce à Dieu pour le nouveau jour, pour ta vie et pour tout ce que Dieu accomplit pour toi et que tu ignores peut-être.

Dans le silence habité de ton cœur, écoute Jésus te dire ...

* JJe te rappelle que pour me plaire, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'instructions ; il suffit que tu M'aimes beaucoup. Parle-Moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime. Je vais te le rappeler tout au long de notre cheminement, oui tout au long de notre cheminement.

* Malgré que tu sois créé à ma ressemblance, tu es un humain, c'est-à-dire marqué par le péché originel. Tu n'es donc pas parfait. Même le juste pêche sept fois par jour comme je l'ai dit par la bouche du psalmiste. Alors, dans le recueillement, demande pardon pour les péchés, prends la résolution de ne plus m'offenser et récite l'Acte de contrition (Lien vers la prière).

* Tu as prié hier pour demander pardon pour tes péchés. Mon Nom, c'est MISERICORDE et cette miséricorde est destinée à tous les hommes qui reconnaissent leur imperfection et me demandent de leur venir en aide dans leurs efforts. Rappelle-toi la parole que je t'ai dite hier : « Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts ». Pour bénéficier de ma miséricorde, travaille à ce que ton jeûne ne se passe pas en disputes et querelles, en coups de poing sauvages. Ne sois pas hypocrite ! Libère ton cœur de toute méchanceté, de toute envie, de toute convoitise, de toute jalousie. Je vois tout et je sais tout. Rien, absolument rien n'échappe à mon regard. Comme tu le sais, le Temps de Carême est un temps au cours duquel ma miséricorde enveloppe toute personne qui se tourne vers moi de cœur et d'âme. C'est pourquoi le jeûne qui me plaît, c'est d'abord la circoncision du cœur qui est une disposition qui t'amène petit à petit à faire tomber les chaînes injustes, à délier les attaches du joug, à rendre la liberté aux opprimés, à briser tous les jougs. Elle ouvrira ensuite ton cœur, car tu comprendras que tout ce que tu possèdes émane de mon infinie bonté. D'ailleurs, qu'as-tu que tu n'aies reçu de moi ? La circoncision de cœur t'ouvrira au partage. Ainsi, tu partageras ton pain avec celui qui a faim, tu accueilleras chez toi les pauvres sans-abri, tu couvriras celui que tu verras sans vêtements, tu ne te déroberas pas à ton semblable qui mendie devant ta porte. C'est exactement ce que j'ai demandé à Isaïe d'annoncer à mon peuple qui vivait dans l'hypocrisie. Je te demande de mettre en pratique ces paroles en posant un geste charitable envers les pauvres aujourd'hui (tu peux, par exemple, rendre visite à un malade, donner tes vêtements que tu ne portent plus à un sans-abri, faire un don à un nécessiteux ou ceux qui sont en prison, accorder un peu de ton temps à celui qui en a besoin, acheter à manger à celui qui a faim, prier pour la conversion des pécheurs, accorder le pardon à celui qui t'a offensé, rendre visite aux enfants atteints de maladies graves ou aux personnes internées dans des centres psychiatriques, etc.) si tu veux que ma miséricorde inonde ta vie. Ne t'ai-je pas dit avant-hier que je vis en eux, qu'ils sont aussi membres de mon Corps et que leurs souffrances m'affectent beaucoup ? Aussi, je te demande de les considérer comme une partie de toi et de penser souvent à eux. Ils le sont vraiment... Alors ta lumière jaillira comme l’aurore. Devant toi marchera ta justice, et ma gloire fermera la marche. Alors, si tu m'appelles, je répondrai ; si tu cries, je dirai : « Me voici. » Si tu fais disparaître de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante, si tu donnes à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi. Je serai toujours ton guide. Je comblerai tes désirs. Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais, comme je l'ai dit par la bouche du mon prophète Isaïe.

Regarde-moi, parle-moi et écoute-moi...

Médite les Mystères du jour à ton rythme (Mystères Joyeux)...

L'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la Présentation de Jésus au Temple, le Recouvrement de Jésus au Temple.

Recueille-toi quelques instants à l’heure de ma mort (15 heures) et pense à ma Passion.

Le soir avant d'aller au lit...

(1) Fais un examen de conscience. (2) Rends grâce pour tout ce que tu as accompli de bon. (3) Demande pardon pour tout ce qui n'a pas marché et récite trois (3) fois l' « Acte de charité » (Lien vers la prière). (4) Ne va pas te coucher sans dire à ma Mère que tu l'aimes en récitant le Recours à la très sainte Vierge et aux saints (Lien vers la prière).

NB : N'oublie pas d'aller à la Messe pour rendre grâce à Dieu pour ta vie, ta santé, tes projets, tes intentions... La Messe est le sommet de toutes les prières. Ne la néglige JAMAIS.

Pour nous contacter

Vous pouvez nous contacter par voie postale, par téléphone ou par mail. Vous pouvez aussi nous laisser un message...

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser les canaux que nous vous présentons ci-dessous.

  • 08 BP 2675 Abidjan 08 (Côte d’Ivoire)
  • Tél : (+225) - 05 04 27 54 63
  • Email : province@dominicain-afrique-ouest.com
Pied de page
Remonter au début